- 400 g de sauté de veau
- 1/2 chorizo fort
- 1,2 kg de patates type amandines
- 1 poignée d'olives noires
- 2 CS de concentré de tomate
- 2 verres de Porto rouge
- 2 verres d'eau
- 1 oignon
- 1 belle gousse d'ail
- sel et poivre
Aujourd’hui, une recette salée, celle que vous n’avez pas choisi lors de la battle contre la tarte au chocolat :-)
Mais, chers lecteurs et chères lectrices, vous n’êtes pas sans savoir que vous ne pouvez PAS vous nourrir exclusivement de sucré !
Il est donc de mon devoir de citoyen blogueuse culinaire de vous proposer également autre chose, et ce, malgré vous.
(parce que sinon, j’ai peur que la cellule anti cellulite du ministère de la santé publique ne me fasse fermer le blog)
Donc aujourd’hui, vous aurez droit à un bon petit plat mijoté la veille, à base de veau (issu de mon fameux colis du CFA), relevé de chorizo fort, et corsé avec du porto.
(Et dans la prochaine recette, il y aura du gras et du sucre muhaha)
SAUTE DE VEAU AU CHORIZO ET PORTO
Recette portugaise
- Détailler le veau en gros cubes et les colorer quelques minutes dans une cocotte
- Ajouter l’oignon émincé et le faire colorer à son tour
- Verser dans la cocotte l’eau, le porto, et incorporer le concentré de tomates.
- Ajouter le reste des ingrédients sauf les patates, et assaisonner.
- Laisser mijoter à feu doux, couvert, pendant 1 heure
- Ajouter les patates coupées en gros morceaux, un verre d’eau si nécessaire (ça l’était pour moi), et laisser à nouveau mijoter pendant une demi heure.
Préparez ce plat la veille, et chauffez-le à feu doux le jour de la dégustation. Prévoyez un bon pain, car la sauce est divine !


















Hum, avec le chorizo, ça doit bien relever le tout ;)
trop bon surtout avec le chorizo!!!!! bisous
Voilà qui doit être bien savoureux…
Eh bien voilà, moi qui cherchais une idée pour le repas de dimanche… j’ai trouvé ! Merci pour cette recette… et pour faire bon poids, il y aura de la forêt noire au dessert !
Du veau, du chorizo… thaïau ! Ca fait très envie, et ça me change de la soupe hivernale !
ça va attaquer un peu le papilles avec le chorizo fort :D
Plat préparé comme prévu dimanche dernier, c’était super bon !!
Génial !
Et la forêt noire ??
Ton assiette est juste fantastique!!! Complètement fan!!! Miam miam!
il sera à notre table de pâques… miam
Waouh la pression :-D j’espère que vous aimerez, je m’en voudrai sinon !! :-D ;-)
excellent, un vrai régal ! merci, j’ai adoré ce petit côté sucré de la sauce… miam miam, une recette que je vais garder dans mes archives (et tout ceci de la part de qqun qui n’apprécie pas le veau)