Hier, j’ai fait un gâteau…le PIRE de ma vie !!

Le gâteau aux betteraves de Jamie Oliver…

Pourtant je les aime ses recettes d’habitude, regardez donc l’état de mon livre !


Mon livre de recettes de Jamie Oliver.

A cause du blog, je n’arrête pas de tester de nouvelles recettes, et du coup mon taux d’échec en cuisine a sérieusement augmenté ces temps-ci…les gens autour de moi en ont marre d’en faire les frais…ils me menacent de fermeture de blog !

Ce gâteau était tellement pas bon que même si on me donnait 1000 $, je ne le mangerais pas….(par contre si vous voulez rajouter un zéro j’accepte de réfléchir encore…)

En discutant avec ma copine Cécile hier, je suis arrivée à une conclusion : l’auteur devait sortir du pub lorsqu’il a pondu cette recette…

Cécile pense qu’en fait, c’est juste parce que le chef est anglais que c’est dégueu….

Non !!! Ca fait 15 ans que je milite pour dire qu’on mange bien outre-manche ! Ce n’est pas une recette pourrie qui va tout gâcher !

J’ai bien envie d’écrire à Jamie Oliver, lui dire que son gâteau était juste immangeable, et lui demander en dédommagement qu’il m’invite chez lui pour goûter le VRAI fait par lui-même.
Vous pensez que j’ai une chance ?


En réfléchissant à la recette, je me demande ce qui a pu provoquer cette odeur et ce goût si particulier…est-ce l’absence de sucre ? La polenta ? Les 15cl d’huile d’olive ? La betterave ? Les 4 épices ?? Le zeste de doigt (oui je suis pas très habile avec une râpe) ?
Ou tout simplement le mélange de tout ça dans une seule et même recette…???

En écrivant cette phrase, je me demande finalement ce qui a bien pu m’attirer là-dedans…pouark !

J’ai un doute là…2 sec je reviens….
Non je ne me suis pas trompée : c’est bien dans la catégorie DESSERT que se trouve cette recette…juste avant celle du Banoffee Pie !!

Si la recette intéresse quelqu’un, je veux bien la donner, mais uniquement par mail.
Je refuse de la publier ici, les pressés-feignants qui ne lisent pas mes laïus risqueraient de faire le gâteau !

Bon allez, je vais me faire un petit sandwich au nutella….

PS : je ne suis pas très honnête, j’ai changé un truc dans la recette, qui a mon avis, est la source du problème : j’ai acheté des betteraves déjà cuites, alors que Jamie Oliver dit de les acheter crues, et de les cuire soi-même….

Print Friendly, PDF & Email