Ma fleur préférée est la tulipe….et en ce 2ème jour de notre voyage à Amsterdam, j’ai pu rayer une ligne de ma to-do list : aller en Hollande voir les tulipes en fleurs.

Je ne la raye qu’à moitié cependant, car si j’ai pu profiter de ce parc magnifique qu’est Keukenhof, la plupart des tulipes des champs alentours étaient déjà ramassées.

Premier petit déjeuner hollandais !

Avant de démarrer notre journée, nous découvrons les spécialités matinales des Dutch à notre hôtel Meininger :
pastrami (Rhâââ pourquoi on en trouve pas en France ??? On en est dingue depuis notre voyage aux States !), charcuterie, gouda, oeufs, céréales, pains divers, plus  concombres, tomates, beurre de cacahuète, cream cheese, fruits, confitures et j’en passe.

J’ai regardé un peu chez les voisins de table, la plupart des gens étaient au salé, j’étais la seule à tremper ma tartine beurre de cacahuète / framboise dans mon café….je l’ai fait discrètement car je sais que c’est une exception française qui dégoûte la plupart du reste du monde :-P (mais je peux pas m’en empêcher !!)

Et nous voici prêts pour notre première excursion, direction Keukenhof.

Flowers and water

Qu’est-ce que Keukenhof ?

Il s’agit d’un parc floral ouvert seulement 2 mois par an.

Les paysagistes passent le reste de l’année à planter plus de 7 millions de bulbes dans les 32 hectares que font le parc : tulipes, mais aussi jacinthes, narcisses etc …

On peut voir des producteurs sur place, admirer leur collection, et même leurs tulipes en cours d’expérience, pas encore baptisées.
Il est également possible de leur commander des bulbes, qu’ils expédient chez vous.

En parlant de baptême, lorsque j’étais dans le parc, j’ai eu la chance d’assister à celui d’une nouvelle tulipe, nommée 100% Holland.

Pour l’occasion, ils avaient fait venir un groupe de musique hollandais, que je ne connaissais pas, les Toppers.

C’était super marrant d’y assister, de voir les groupies, les télés tout ça… :-D bon j’ai rien compris au discours, mais j’ai bien reçu le champagne :-P
(oui les 3 messieurs sur la pancarte sont les mêmes que ceux qui la tiennent….:-P )

Les baptêmes sont assez rare, j’ai eu trop de chance de tomber sur l’un d’eux, j’adore ces petits moments inattendus lors de mes voyages !

Keukenhof-001

Lors de cette journée, j’ai pu découvrir une des spécialités hollandaise : la crêpe !

Elle est très grande, très épaisse, servie ouverte, et la mienne a cuit avec des tranches de bacon.

Je l’ai trouvée un peu fade, et alors que j’avais presque fini, j’ai remarqué un sirop de mélasse sur les tables voisine, qui manquait sur la mienne….peut-être ai-je fait n’importe quoi, mais j’en ai versé généreusement sur toute ma crêpe ! C’était vachement meilleur !

Zut je trouve pas la photo de la crêpe !!! Dommage….vous devrez attendre le récit de mon jour 3 pour en voir une….en attendant, une petite photo de la carte des pâtisseries….j’adore le jeu de mot ! 

Patisseries dans le parc

Certaines personnes passent 2 heures dans ce parc, et j’avais prévu d’aller visiter Haarlem sur le retour….mais en ce qui nous concerne, nous y avons passé la journée entière.

32 hectares + les pauses photos tous les 2 mètres + la balade en bateau + les pavillons d’expo + la mini ferme pour ma fille, et l’aire de jeu pour mon fils = une journée bien remplie !

Il est vrai que l’entrée est assez chère (15 euros), mais le côté éphémère de ce parc lui donne une dimension spéciale…l’impression de saisir un instant unique…

Je vous montre quelques clichés pris là-bas, mais il vous manquera une dimension…celle du parfum des fleurs ! Dès l’entrée dans Keukenhof, on est envoûté par l’odeur !

Dans le parc

 

Comment aller à Keukenhof ?

Comme tout est toujours très bien organisé en Hollande, il y a un bus spécial pendant la durée d’ouverture.
Il part de l’aéroport (c’est bien indiqué dès que l’on y entre), et vous pose à l’entrée.

Vous pouvez acheter un billet combiné entrée + navette, tout est expliqué sur le site du parc.

http://www.keukenhof.nl/fr/

 

Tulipes

1 mètre de haut

 

AU bord du chemin

 

Coulée bleue

 

Flamboyantes tuipes

 

IMG_2196

 

Le long des canaux

 

Maisonette dans les champs

 

Moulin du parc

 

 

Promenons-nous dans les fleur

 

Reflets de tulipes

 

Rose

 

Sur les canaux

 

Tulipes dentelées

 

Tulipes on fire

 

Tulipes originales

 

Tulipes pointues

 

 

Print Friendly