Déjà octobre ! …ça fait un petit moment que je n’ai pas publié sur le blog….Il faut dire que cet été j’ai démarré un nouveau job, et le rythme est pas si évident à prendre (surtout quand on profite de la pause pour dormir au lieu de bloguer :D )

En tous cas les prochains voyages en famille sont désormais dans un futur lointain, le temps de cagnotter mes jours de vacances !

Mais heureusement nous avons pu avoir une dernière escapade en famille fin mai et cette dernière s’est déroulée dans la superbe ville de Bruxelles.

Je n’avais pas d’idées toutes faites de ce que j’allais y découvrir, j’en ai un peu marre de me spoiler avant les voyages alors j’avais décidé que je ne regarderais RIEN à l’avance !

Pour une fois, nous allions découvrir une ville sans avoir rien préparé…juste en flânant au grès des envies.

L’unique préparatif serait notre point de chute : l’hôtel MEININGER.
Installé dans une ancienne brasserie, le bâtiment est juste superbe !

Meininger Bruxelles
J’avais déjà eu l’occasion de séjourner dans un Meininger à Amsterdam, et je suis toujours aussi fan de ce mode d’hébergement !
C’est un genre de croisement entre auberge de jeunesse, hôtel familial, et concept hôtel design…

Ambiance sympa et décontractée avec le superbe bar, le baby foot, le petit dej’ buffet et toujours la cuisine commune super pratique avec les enfants ou les budgets serrés ;)

Les espaces communs conviviaux et peuplés de voyageurs de tous pays, c’est vraiment tout ce que j’aime !

Côté déco c’était trop trop chouette ! J’avais envie de TOUT prendre en photo !!
Le plafond et les gros tuyaux indus, le gros taureau lumineux, les fauteuils cosy, le tonneau, les dessins…tout !

Je l’ai trouvé bien placé : sur le quai du Hainault, pas en centre ville donc, mais 5 mn à pieds du quartier très sympa Dansaert et ses nombreux restaurants, ses jolies ruelles et l’incontournable Nordzee !


Nordzee est en fait un poissonnier qui propose quelques poissons et coquillages façon tapas. On passe commande et ensuite on attend que notre nom soit appelé à chaque fois qu’un plat est prêt.
Le truc drôle, c’est qu’avec l’accent belge, j’avais tout le temps l’impression que le gars criait mon prénom, donc je me pointais toutes les 5 mn « et non j’ai pas dit Muriel ! »….je me suis bien marrée avec lui même s’il m’a pris pour une folle je crois bien :D

De l’hôtel nous avons pu nous balader en centre ville, particulièrement animé pendant cette période de festival du jazz (gratuit) : des scènes partout, certaines officielles mais aussi dans les bars, dans les rues…découvrir une ville avec ce genre d’événement est vraiment top !

Tout le monde était dehors, de la musique toute la journée, et nous avons eu un temps superbe !

 

Nous nous sommes amusés à chercher des dessins partout, tout le temps…

 

 

Et nous avons pu rendre une journée dans la magnifique ville de Bruges, facilement accessible en train…

 

Sans oublier de goûter aux cuberdons, aux gaufres d’Albert, aux frites (on a aussi mangé japonais why not)…

 

 

En résumé, nous avons tous les 4 adoré découvrir cette superbe ville le temps d’un long week end….il ne nous reste plus qu’à y retourner entre copains et surtout sans enfant pour mieux faire connaissance avec les bars à bières !

 

Print Friendly, PDF & Email