Je ne sais pas comment vous faîtes vos courses, mais en ce qui me concerne, je reste attentive à l’origine des produits que j’achète.
Même si je ne suis pas prête à me passer de mes bananes et de mes mangues :-P , j’essaie de privilégier autant que possible les productions locales.

Peut-être connaissez-vous déjà les filières Engagement Qualité Carrefour crée en 1992, sachez que l’appellation devient  aujourd’hui Origine & Qualité Carrefour.

Des produits agricoles de terroir, des méthodes respectueuses de l’environnement, la traçabilité, un prix juste et un partenariat de longue durée avec les agriculteurs, voici les valeurs que le magasin contribue à défendre.

Visuel_origine

 

Pour mettre valoriser les produits de nos régions, Carrefour organise jusqu’au 19 mars un grand concours gourmand qui verra s’affronter les recettes de toutes les régions !

770x227_concours

 

Comment participer ?

  • Imaginer une recette originale en utilisant l’un des deux produits Origine et Qualité de sa région, selon la liste proposée ici
  • La publier sur le site du concours.

Les participants ayant récolté le plus de votes s’affronteront en région lors d’une épreuve de cuisine et les vainqueurs régionaux se retrouveront lors de la finale nationale.

La récompense pour le grand gagnant : 1 an de courses chez Carrefour !

Vous pouvez aussi voter pour votre recette coup de cœur et tenter de gagner 100€ en carte cadeaux.

 

Voici une idée de participation toute simple, utilisant un produit de la liste proposée, le kiwi, et hyper vitaminée pour affronter les dernières vagues de froid !

 

IMG_1359

 

SHOT DE KIWIS

Ingrédients pour 2 verres: 2 kiwis, 1 demi-banane, 1 poignée de framboises (fraiches ou surgelées), un peu de lait ou de jus d’orange, sirop d’agave, cannelle.

  • Peler les fruits
  • Mixer kiwis, banane, framboises et une cuillère à soupe de sirop d’agave.
  • Ajouter assez de jus d’orange ou de lait pour obtenir une texture qui vous convient.
    Certains, comme moi, aiment très épais, d’autres, comme Mr C’Mumu, l’aiment plus liquide
  • Ajuster sirop d’agave et ajouter la cannelle selon votre goût.
    La dose de sirop dépend surtout de la maturité et l’acidité de vos fruits.
  • Servir très frais !

Je vous souhaite bonne chance pour le concours !!!

 

IMG_1347

 

IMG_1365

 

IMG_1369


Sponsored by BuzzParadise

Print Friendly