Voilà…je suis rentrée avant-hier de cette fabuleuse croisière sur le thème « Saveurs et découvertes », j’ai mes valises de souvenirs pleines à craquer, mes papilles en éveil, mes yeux me rejouent le fil de la croisière dès que je m’endors, et mon oreille interne, qui n’y comprends plus rien, tente de me faire croire que ma maison tangue…

Que raconter en premier…je n’arrive pas à choisir, je ne sais pas ce qui a été le plus dingue dans cette semaine….les rencontres, les excursions, les tranches de vie sur le navire, les fous rire, ma découverte du vin, les chefs…

Je ne suis jamais partie en croisière avant, pleine d’a-priori comme beaucoup, et sans ce voyage de presse organisé par Croisière de France, je pense que je ne me serais jamais lancée !

Allez, faisons simple, et commençons par le commencement.

 

Horizon

 

Le voyage a débuté dimanche 1er juin, et alors que je me réveillais à peine, je pouvais déjà suivre les premiers tweets de celles qui allaient me rejoindre pour ce grand départ dans ma ville natale : Marseille.

Un peu stressée par l’idée de partager ce voyage avec des personnages jusqu’alors virtuels , j’ai pu très vite constater que bien que parisiennes et lyonnaises elles avaient l’air plutôt sympas :D

L’équipage blogueur :  la douce Anne-Laure de Rue RivardCoralie la tornade de Melty Food, le bottin gourmand Alice de Plus un Zeste, la pétillante Marie de Bavardages gourmands, ainsi que Nawal et Nadia.

 

5 des 7 filles

 

Embarquement VIP, champagne, premières blagounettes et nous voici déjà attablées, au soleil à l’arrière du bateau, avant même que celui-ci ne commence à voguer, face à MA ville.

L’occasion de faire un peu ma belle « Ici la Bonne Mère, par là le Fort St Jean, là ce sont les îles du Frioul et là le château d’If »  :p

 

premier repas (2)
S’en est suivi la visite guidée du bateau, et la découverte de nos cabines.

Le lit est douillet, le hublot large, les placards nombreux : ça devrait bien se passer !!

Ah, petite coïncidence qui a fait tout son effet, quand je suis entrée dans la cabine, la télé en était au moment où était diffusé le message « Bienvenue sur Croisières de France » Trop fort, non ?! :D

Ma cabine croisière de france

 

mon QG

 

IMG_3025

 

IMG_3023

J’ai bien aimé la diversité des espaces communs : bibliothèque, bar jazzy cosy, casino, espace play station, bar à coktail, à café etc….sans compter l’immense théâtre !

20140601_154350

 

20140601_155759

 

20140601_160717

 

20140601_161830

Après la visite, ainsi que le déballage de la valise, il était déjà l’heure de notre premier dîner on board !

J’ai questionné plusieurs passagers, et tous étaient unanimes concernant la qualité des repas.

Il faut savoir que cette croisière était sur le thème « Saveurs et découvertes« , et que certains plats du menu, élaborés par le chef Francis Levêque, sont estampillés « Gault et Millau ».

Quant à moi, j’étais ravie de faire la connaissance du chef, un vrai coup de coeur pour ce personnage accessible, humble et réellement sympathique.

DSC_0576

Merci Anne-Laure pour la photo !!

 La suite du voyage, et notamment le récit des escales à Gibraltar, Lisbonne, Porto et La Corogne dans quelques jours !

Moi demain….je passe ma première épreuve de mon CAP chocolat !

 

IMG_3022

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email