Vite vite, il faut que je profite de la fraîcheur de mes impressions pour vous parler d’un super resto !

La semaine dernière j’ai été invitée à tester un resto de mon choix par un guide en ligne pas comme les autres : Resto Visio

Sur ce site, et comme le dit leur slogan, vous pouvez « aller au resto avant d’y aller« , et le petit plus, ce sont les vidéos dans lesquelles les chefs présentent leur cuisine, l’ambiance de la salle, leur façon de voir les choses, de quoi nous donner un premier ressenti.

Et c’est comme ça, en navigant sur le site, que j’ai déniché un petit bijou : LES TERRASSES DE L’IMAGE, à Saint Rémy de Provence.

J’ai été attirée par les propositions créatives de leur carte, les photos, le cadre, et l‘atmosphère qui se dégageait de leur vidéo, et je n’ai pas été déçue !

Si vous en avez l’occasion, je vous encourage à vous y rendre, et si vous êtes trop loin, vous pouvez au moins régaler vos papilles avec ces quelques photos.

 

Terrasse de l'image

 

Le midi, il n’y a pas de carte disponible, mais un menu unique.

Pour moi c’est un très bon point, cela veut dire que tout est frais et inspiré.

Ce jour-là nous avons eu pour mise en bouche une Espuma de burrata avec la petite fleur au goût de cumin.

 

Mise en bouche

 

THE coup de coeur, c’est l’entrée !

L’assiette que l’on a envie de lêcher jusqu’à la dernière goutte (coup d’oeil à droite, coup d’oeil à gauche…sluuuuuuuuuurp)…

Des gambas parfaitement cuites, des fleurs de bourrache (le fameux goût d’huître), des pousses, de la purée de patates douces violettes (purée que c’était bon !!) , le lard de bigorre, et tous ces petits éléments qui ont chacun leur importance…et ce dressage parfait, tout en couleurs…. je suis FAN !

 

Gambas au lard de bigorre

Le plat :

J’ai pris le duo de poisson,  dans un bouillon thaï et riz noir, et monsieur a choisi ce qui sera notre 2ème coup de coeur : le confit de canard aux épices, sauce à l’orange.

Non seulement le plat était magnifique (le mien aussi ceci dit), mais en plus la promesse était tenue, c’était vraiment délicieux, la sauce généreusement servie (rien de plus frustrant qu’une sauce en quantité insuffisante).

 

Confit de canard

 

Bouillon thaï

 

Le dessert, choix entre l’ananas rôti basilic, glace mangue ou le café gourmand.

 

Ananas Basilic

 

Café gourmand

Nous n’en avons pas laissé une miette !

Même monsieur qui n’est pas très dessert s’est régalé…à mon grand désespoir puisque d’habitude, je lui pique la moitié de son plat, et cette fois-ci, il ne m’en a concédé qu’un quart….groumpf.

Un grand merci à Resto Visio grâce à qui j’ai déniché cette pépite ♥

J’ai repéré 2 ou 3 autres autres établissements où j’ai très envie de me rendre maintenant !! Affaire à suivre !

 

jardin

 

Merci à Resto Visio qui m’a offert ce repas !

Print Friendly, PDF & Email