Bonjour tout le monde, et bienvenue sur mon blog !

Pourquoi créer cet espace alors qu’il y en a déjà tellement sur la toile, tous plus beaux et inventifs  les uns que les autres ?
Qu’est-ce que ce blog va apporter de plus ?
La réponse est RIEN. :-)

J’ai failli ne pas le faire à cause de ce constat, et puis mon cher et tendre m’a dit « et alors ? » . La psychologie masculine est décidément au top. Il n’a pas tort !

C’est pas parce que tout existe déjà qu’on va arrêter de s’exprimer !
ET si quelques recettes peuvent dépanner ou donner des idées, tant mieux.
Au pire ça me servira d’archive, parce que je ne sais pas combien de fois je me suis demandée « mais où j’ai mis cette recette / et où je l’avais trouvée déjà / et qu’est-ce que j’avais mis à la place de ça »…tête en l’air qui ne suit pas les recettes…comment voulez-vous que je m’y retrouve ??

Bon et puis maintenant quand on me demandera ENCORE ma recette de gâteau à la banane (souvent X fois par les mêmes personnes en fait, Mr et Mme C, qui se reconnaitront)(non je suis injuste, ils ne me l’ont demandée qu’une fois, ils préfèrent me réclamer le gâteau déjà fait :-D )(vous risquez d’entendre parler d’eux plusieurs fois, ils sont mes goûteurs, après mon copain et mes enfants)…je disais, quand on me demandera une recette, je pourrai dire « va donc sur mon blog » !

Bon alors que va-t-on y trouver, sur ce blog ?

Des recettes, sucrées, salées, sucrées/salées, quelque fois diététiques, souvent avec de la crème, du gras, du sucre…
Du simple, facile, du genre si j’y arrive, ben c’est que vous pouvez aussi.
Du blabla sur des produits que j’aime bien, ou que je découvre et teste. Ca c’est un truc que j’adore : voir un produit trop bizarre, l’acheter, l’essayer, en parler :-)
Des idées, aussi basiques soient-elles, pour varier le quotidien, ses pâtes, son sandwich, sa salade, sa pizza.
Du compliqué, très rarement, mais ça m’arrive, je me lance des défis. Je vous le signalerai dans ce cas :-)
D’autres trucs, surement, qui me viendront en vivant mon blog.

LE CUISINARIUM

Une dernière chose, très importante, je fais une rubrique appelée LE CUISINARIUM.
Je tiens à prévenir mes lecteurs/trices, que s’ils testent les recettes qu’ils y trouvent, ils le font à leurs risques et périls !
Ce sera ma rubrique « Tiens et si on essayait de faire des chips de poisson à la confiture de groseille ? »…bon j’exagère mais vous avez compris l’esprit, je vais TESTER, rater, recommencer, ou pas, donner un verdict « n’essayez pas la soupe de bananes au poivre et aux sardines, c’est pas bon ! »  ou plus rarement « Validé je passe ça en recette officielle »…après tout, vous venez dans mon blog, vous n’allez tout de même pas profiter que de mes bons plans cuisine ! Faut aussi assumer mon côté obscur !
L’auteur de ce blog décline toute responsabilité concernant cette rubrique

Bon voilà pour les présentations de mon blog…maintenant, il ne me reste plus qu’à le remplir.

J’espère qu’il sera riche d’échanges, de conseils que vous pourrez me donner car j’en aurai besoin (vous allez vite vous apercevoir que j’ai plein de lacunes, mais ça ne m’empêche pas de m’éclater en cuisine, et de sortir de bons petits plats et gâteaux)

Bref j’espère que ce blog sera vivant !

Un grand merci à mes copines qui m’ont poussée à faire ce blog, de vraies coachs ! ♥ Merci à Fab aussi ♥  et à mes goûteurs

Print Friendly, PDF & Email